OFFREZ VOUS UNE PAUSE SOPHRO
OFFREZ VOUS UNE PAUSE SOPHRO

La sophrologie Caycédienne

La sophrologie est une science qui étudie le développement harmonieux de la conscience. De plus en plus plébiscitée par les médecins, ceux-ci orientent leurs patients vers cette technique en complément d'un suivi médical si nécessaire.

 
Fondée en 1960 par le psychiatre et neurologue Alfonso Caycédo, elle repose sur plusieurs disciplines occidentales et orientales dont elle s'inspire : le Yoga, le Zen, la Relaxation, la Philosophie, la Phénoménologie, l'Hypnose et la Psychologie.
 
La sophrologie n'est pas seulement un ensemble de techniques visant à nous détendre, mais une méthodologie globale et cohérente pour renforcer le sentiment d'exister, d'être pleinement et profondément conscient de nos capacités (capacité de confiance en soi, d'harmonie, de réussite dans nos projet,...) pour puiser le meilleur de nous-mêmes et avancer dans la vie en toute responsabilité, liberté et autonomie. Etre acteur de sa vie et non un  spectateur qui subit et laisse les "autres"décider à sa place.
 
"J'ai un corps et un esprit avec lesquels je peux être bien, de mieux en mieux, jusqu'à être pleinement MOI."
 
 

A Qui s'adresse la sophrologie ?

- Aux enfants
- Aux adoleslents
- Aux adultes
- Aux séniors
 

Quelle est la durée d'une cure sophrologique ?

Quelques semaines (gestion du stress et des émotions) à une année pour une problématique plus complexe.
 
 

Quels sont les tarifs  ?

- 50 euros pour les séances individuelles adultes
- 40 euros pour les enfants et les adolescents
 
Je me déplace également à votre domicile sans frais kilométrique.
 
J'interviens en entreprise, séminaires, clubs séniors et autres collectivités publiques ou privées. La sophrologie est de plus en plus active au sein des hôpitaux, maisons de retraite, centres de gériatrie, associations et clubs sportifs.
 
 
 

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance individuelle dure 1 heure (45 mn pour les enfants) et débute par un dialogue entre le sophrologue et son patient. Ce dernier communique sur sa semaine ou journée écoulée, fait part des impressions ressenties lors de ses entraînements inter-cours, des éventuels progrès réalisés. Le sophrologue invite ensuite son client à s'installer dans un fauteuil de relaxation. chaque pratique se termine par un échange verbal où le client décrit les phénomènes vécus et ressentis pendant la pratique. Cette étape permet de prendre conscience et de mettre en relief tous les messages envoyés et qui se sont dévoilés à votre conscience au cours de la séance. Ces messages peuvent être physiques, corporels ou mentaux.
 
La pratique est ludique pour les enfants.
 
 

Coordonnées

SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE

7 Rue des Peupliers

92130 Issy les moulineaux

 

Autre adresse :

87 bis Rue de Blomet

75015 PARIS

 

Vous pouvez me contacter au :

06 82 15 09 97

 

 

 

Vous pouvez également utiliser mon formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Leduc