CATHERINE LEDUC, VOTRE HYPNOTHERAPEUTE ET SOPHROLOGUE SPECIALISEE DANS LES TROUBLES DE LA DEPRESSION, DES ADDICTIONS ET DEPENDANCES, DE L'ANXIETE
CATHERINE LEDUC, VOTRE HYPNOTHERAPEUTE ET SOPHROLOGUE SPECIALISEE DANS LES TROUBLES DE LA DEPRESSION, DES ADDICTIONS ET DEPENDANCES, DE L'ANXIETE  

 

 

 

 

 

 

 

LA THERAPIE SYSTEMIQUE INDIVIDUELLE ET FAMILIALE

 

   Un système est un ensemble composé d'un certain nombre d'éléments en rapport les uns avec les autres. Le système est un être vivant, donc il est caractérisé par un potentiel d'énergie.

 

   La thérapie systémique permet de résoudre les offenses commises envers le système et apporte de l'apaisement et davantage d'énergie. La thérapie systémique reconnait et respecte le destin et la destinée de chacun en donnant aux personnes le pouvoir d'en tirer une force.

 

   La famille est un champ d'énergie. Chacun, depuis sa naissance y occupe une place unique. La thérapie systémique permet de comprendre ces schémas à leur niveau le plus profond et de nous en libérer. La nature de notre champ d'énergie familial est déterminée par l'histoire de notre famille, sa religion, ses croyances, sa conscience. Notre pays d'origine joue aussi un rôle non négligeable. 

 

     Cette nature est façonnée par des évènements forts tels que :

 

        . l'histoire des relations entre parents et grands-parents 

        . la mort d'un enfant en bas âge

        . une fausse couche

        . un avortement

        . une adoption

        . un suicide

        . une guerre

        . un exil forcé

        . un changement de religion

        . un inceste

        . un aïeul coupable (meurtrier, escroc, tortionnaire,...) ou victime (injustice, rejet, humiliation, torture,...)

        . une trahison

 

Les actions généreuses et altruistes de nos parents et de nos aïeux nous sont salutaires, tandis que leurs mauvaises actions altèrent le champ énergétique familial, contraignant les générations ultérieures à en payer le prix.

Le manque de respect et de gratitude auxquels ont droit nos aïeux altère lui aussi ce champ d'énergie. En comprenant les mécanismes  de comportements ou d'attitudes qui nous dépassent, nous pouvons contrôler ceux-ci pour éviter des souffrances  aux générations futures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Catherine Leduc